بيان صادر باللغة الفرنسية من مكتب رئيس جمهورية جيبوتي بخصوص بتسليم الإرتريين إلى المفوضية السامية لللاجئين التابعة للأمم المتحدة

Présidence de la République Djibouti, le 15 avril 2014
Service Presse

Communiqué

Djibouti met les déserteurs érythréens à la disposition du HCR.
Le Gouvernement djiboutien a procédé ce mardi matin au transfert des déserteurs érythréens, installés jusqu’à lors au Centre de Nagad, au camp de réfugiés d’Ali Adheh.
Placés sous la protection et la prise en charge de l’Etat djiboutien depuis 2008 où ils s’étaient remis aux Forces Armées Djiboutiennes, ces déserteurs érythréens, au nombre de 267 personnes, passent désormais sous la gestion du Haut Commissariat des Réfugiés (HCR).
Cela signifie qu’ils rentrent désormais dans le régime classique de réfugiés pour lesquels, le HCR cherche à offrir une perspective d’avenir et une possibilité de réinsertion dans d’autres pays.
Il s’agit là d’une décision politique de haute teneur à travers laquelle la République de Djibouti décline les preuves de sa culture humaniste et son opposition à prendre vainement en otage la vie et l’avenir de gens pouvant se reconvertir ailleurs.
Par opposition aux prisonniers de guerre érythréens capturés sur le champ de bataille et en pleine hostilité, les déserteurs sont les soldats de ce pays qui se sont délibérément remis à nos forces militaires en vue de mettre fin à leur appartenance à l’armée érythréenne.

روابط قصيرة: https://www.farajat.net/ar/?p=38764

نشرت بواسطة في أبريل 17 2014 في صفحة الأخبار. يمكنك متابعة اى ردود على هذه المداخلة من خلال RSS 2.0. باب التعليقات والاقتفاء مقفول

باب العليقات مقفول

الأخبار في صور

تسجيل الدخول
جميع الحقوق محفوظة لفرجت 2010